Skip to main content
                                                         F.A.Q
  • QU'EN EST-IL DE LA SALMONELLE ET DES AUTRES BACTÉRIES ?
La salmonelle (et les autres bactéries telle que l’E.coli) sont surtout un danger pour vous et non pour votre chien. L’estomac du chien étant environ quatre fois plus acide que celui de l’humain, il n’est pas viable pour ces bactéries. De plus, l’E.Coli et la salmonelle peuvent aussi se retrouver dans les croquettes.
  • LES OS SONT-ILS DANGEREUX POUR MON CHIEN ?
Les os crus non. Tendres et cartilagineux, ils ne créent pas d’esquilles et sont donc inoffensifs pour votre chien. De plus, sachez que les os que nous mélangeons à nos recettes sont d’abord déchiquetés puis concassés.
  • PUIS-JE DÉCONGELER LA NOURRITURE AU MICRO-ONDES ?
Non! La décongélation au micro-ondes fera cuire la viande. Si vous devez décongeler rapidement une portion, placez-la dans un sac hermétique de type « Ziploc » et submergez-là dans l’eau froide environ 15 minutes.
Il y a plusieurs écoles de pensée et diverses croyances concernant la méthode de transition de la nourriture sèche vers la viande crue.
  • La première méthode, plus répandue, consiste à faire jeûner un chien adulte pendant 24 heures ou un chiot pendant 12 heures pour ensuite passer directement à la viande crue à 100 %. C’est une transition abrupte, mais qui convient à la majorité des chiens et des chiots ayant une bonne digestion.
  • La seconde méthode est plus progressive. Selon des études récentes, elle atteindrait un taux de réussite plus élevé que la méthode abrupte. Elle consiste à mélanger, pour une durée d’environ 4 jours, la nourriture sèche à la viande crue. Le 1er jour, le repas devrait être constitué à 75 % de nourriture sèche pour 25 % de viande crue. Par exemple, cela pourrait équivaloir à une quantité de ¾ de tasse de nourriture sèche pour ¼ de tasse de viande crue. Le 2e jour ainsi que les jours suivants, il faut ajouter 25 % de viande crue tout en réduisant de 25 % la nourriture sèche.
  • –  1er jour : ¾ tasse de nourriture sèche pour ¼ de tasse de viande crue. À une échelle plus élevée : 3 tasses de nourriture sèche pour 1 tasse de viande crue.
  • – 2e jour : ½ de tasse de nourriture sèche pour ½ tasse de viande crue. À une échelle plus élevée : 2 tasses de nourriture sèche pour 2 tasses de viande crue.
  • – 3e jour : ¼ de tasse de nourriture sèche pour ¾ de tasse de viande crue. À une échelle plus élevée : 1 tasse de nourriture sèche pour 3 tasses de viande crue.
  • – 4e jour : 1 tasse de viande crue. À une échelle plus élevée : 4 tasses de viande crue.
Bien sûr chaque chien est différent! 
Certains chiens réagissent bien à la méthode abrupte alors que d’autres obtiendront des résultats optimaux avec la méthode progressive. 
Enfin, sachez que vous pouvez nourrir votre chien avec les 2 types d’alimentation en même temps. Certains propriétaires mettent en pratique ces 2 types d’alimentation et obtiennent de bons résultats.

 

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.